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WLKN

Par l’ouverture de sa boutique au Quartier DIX30, WLKN désirait concrétiser son image de marque, mais aussi créer une image «boutique type» qui allait devenir l’inspiration première de toutes les succursales futures. Occupant un local avec pignon sur rue, tout allait devoir être pensé, de l’enseigne à la signalisation intérieure, en passant par le choix des matériaux et l’ambiance créée.

À l’intérieur des boutiques, une structure de bois encadre l’espace et vient en atténuer la hauteur du plafond. Les arches en lames de bois rétroéclairées se répercutent au sol, guidant le consommateur au grand comptoir de services. L’utilisation de matériaux lustrés et émaillés rendent l’espace lumineux malgré l’omniprésence du noir, décliné dans tous les matériaux et textures, qui permet de mettre en valeur la couleur des vêtements et accessoires en vente tout en dissimulant les éléments mécaniques. L’identité de la marque, à la fois urbaine et industrielle s’affiche également dans les luminaires sur-mesure suspendus au-dessus de comptoir caisse.

Bien que chaque boutique soit unique, leur design unifié affirme l’identité visuelle et l’appartenance à la marque qu’on soit dans l’Est ou l’Ouest canadien.

Une image de marque qui fait corps au design.

Clients — Gestion A1-5

Catégorie — commercial

Localisation — Canada

Date — 2014-2017

Crédits — Alexandre Guilbault

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Des matériaux variés en ton sur ton qui mettent en valeur les produits.

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