plus logo
logo plus hatem

Store Urbain

Pour cette transformation d’un bar en boutique de stores, l’équipe a joué sur les caractéristiques physiques du produit et de l’image de marque avec des contrastes clair-obscur et un travail d’horizontalité. Le look épuré et chic des matériaux nobles évoque le côté haut de gamme des produits. Les tons neutres accentuent la vibrance des couleurs de la brique d’argile conservée, du mobilier de velours émeraude et des végétaux intégrés.

Les locaux ont été aménagés afin de créer deux zones distinctes soit une pour la vente et l’arrière-boutique pour le personnel où l’on retrouve une cuisinette et des bureaux. Une salle de rencontre polyvalente est ajoutée pour répondre aux divers besoins que ce soit pour rencontrer la clientèle ou des fournisseurs. La transparence des cloisons permet d’habiter visuellement l’ensemble de l’étroite boutique et met en valeur le mur de brique.

Un travail de composition du mobilier de présentation a été soigneusement réfléchi pour mettre en valeur les produits et dissimuler les écrans numériques. Quant à eux, les luminaires linéaires minimalistes rythment et séquencent l’espace. La signature résolument contemporaine de l’ensemble contraste avec les détails architecturaux existants comme les cannelures des colonnes intérieures et frises sur la façade.

Quand essence et raffinement du produit se transposent à l'architecture.

Catégorie — Commercial

Localisation — Montréal

Date — 2019

Crédits — Félix Michaud

logo plus hatem
image projet
image projet
image projet

Une devanture digne des boutiques les plus haut de gamme

image projet
image projet

Un jeu de contraste clair-obscur qui reflète les qualités intrinsèque du produit.

image projet

Une mise en valeur de la matière par une composition géométrique en ton sur ton.

image projet
image projet

Un aménagement pour recevoir les clients dans une approche personnalisée.

image projet
image projet