plus logo
logo plus hatem

l'Intervalle

Partenaire des boutiques l’intervalle depuis leurs tout débuts dans la métropole montréalaise, notre équipe a conçu près d’une dizaine de succursales au Québec et en Ontario. L’aménagement des boutiques se distingue par l’exploration contemporaine de formes géométriques et textures. Comme un retour aux volumes élémentaires, le mobilier explore des géométries simples telles que les formes rondes, les arches et les cubes.  Les tissus des assises adoucissent l’emploie du béton et de l’acier peint.  Ce contraste entre les matériaux brutes et la délicatesse des finitions apporte un résultat épuré à l’ensemble.

Dans une vision globale, chaque succursale présente ses singularités ce qui diversifie l’expérience client. À Sainte-Foy, l’utilisation d’un traitement osé au sol en motif de damier dynamise l’ensemble alors qu’au Centre Eaton de Montréal, la blancheur presque muséale de la boutique met l’accent sur les motifs et couleurs des produits offerts. L’agencement des mobiliers au centre de la boutique et le long des murs est pensé pour laisser aux clients l’espace pour circuler et déambuler librement.  Il met également en valeur les étalages des chaussures.

La recherche dans la diversité des matériaux et dans l’exploitation de formes pures fait de l’aménagement des boutiques l’intervalle un concept aussi simple qu’audacieux.  La recherche du détail apporte aux projets un fini raffiné à l’image des chaussures qui y sont vendues.

Un design audacieux pour des styles audacieux.

Clients — Boutiques l'intervalle

Localisation — Variable, Canada

Date — 2017-2018

Crédits — Alexandre Guilbeault | Jessy Bernier

logo plus hatem
image projet
image projet
image projet

Une juxtaposition originale de la matière et de la géométrie.

image projet
image projet
image projet
image projet
image projet
image projet

Un signature unique pour chaque boutique inscrite dans une vision globale.

image projet
image projet
image projet
image projet
image projet
image projet