plus logo
logo plus hatem

L’escale

À L’occasion de l’exposition du yacht Jeffy Jan II, le Musée Naval de Québec a mandaté notre équipe pour créer une place éphémère identitaire qui accueillerait le bateau durant tout l’été 2018 à l’Anse Brown à Québec.

La place éphémère recrée le sillage laissé par le passage d’un bateau. Les visiteurs naviguent à travers des vagues habitables avec le Jeffy Jan II pour figure de proue. Entouré de couleurs vives le yacht se détache du paysage: impossible de ne pas le voir! Logés à l’intérieur des méandres, des panneaux d’exposition invitent les visiteurs à découvrir des «capsules» historiques. Au centre, on découvre le Jeffy Jan II.

Une passerelle de bois nous permet d’y accéder facilement et de voir le sillage qu’il laisse derrière lui. Les vagues sont ponctuées de jeux et de défis marins, un mobilier en bois offre une multitude de possibilités. Les générations de tous les âges y sont invitées pour courir, grimper, ou s’y prélasser.

Tout nous transporte dans un nouveau monde marin qui nous incite à venir, à profiter et à retenter l’expérience plusieurs fois dans l’été.

Installation artistique et muséale

Clients — Musée Naval de Québec

Catégorie — Installation architecturale et œuvre d’art

Localisation — Ville de Québec

Date — 2018

Statut — Prototype réalisé

Crédits — Dave Tremblay

logo plus hatem
image projet
image projet
image projet
image projet
image projet

Un lieu de repos et de surprise dans le paysage urbain

image projet
image projet