plus logo
logo plus hatem

Kiosque Bell

Pour ce projet, nous avons été mandaté par l’équipe de Loki Box Design afin de contribuer à la réalisation d’un pavillon événementiel pour l’entreprise Bell, commanditaire de plusieurs événements culturels. C’est avec joie que nous nous sommes impliqués en concevant des dessins et détails techniques tout en faisant part de notre expertise au niveau conceptuel. L’entreprise Smak Design, firme d’ingénierie, de conception et de fabrication d’équipements industriels a aussi fait partie de l’équipe de réalisation, et ce, grâce à leur expérience et leur savoir-faire dans le domaine.

Il importait de concevoir une installation aisément transportable afin de la déplacer au cœur des festivals et des spectacles d’envergure à travers le pays.  Le projet devait permettre qu’on y projette des vidéos et des images : spectacles, entrevues et présentations des produits et des services offerts par Bell. Il agit donc tel un pôle culturel et commercial; les gens venant s’y rassembler. Spécialisée dans le design mobile, Loki Box Design a donc élaboré un concept s’inspirant des containers maritimes. Le projet se présente comme un empilage de six boites industrielles regroupées en trois volumes, désaxés les uns par rapport aux autres. À l’intérieur, l’espace est ouvert sur deux niveaux et comprend plusieurs zones distinctes, dont une terrasse au toit. Elles peuvent, entre autres, accueillir des kiosques d’informations et des espaces d’enregistrement d’émissions radiophoniques ou télévisuelles où divers artistes sont rencontrés.

Les nombreuses projections lumineuses et l’usage de la couleur blanche ont été largement mises de l’avant, ce qui en fait un projet éclatant, invitant et spectaculaire. En tant qu’outil marketing, l’utilisation du bleu, couleur identitaire de Bell, rappelle la présence de ce commanditaire majeur.

Des conteneurs pour voyager de festivals en festivals.

Clients — Loki Box design, pour Bell

Catégorie — Kiosque

Localisation — mobile (Québec, Montréal, Toronto, etc.)

Date — 2014

logo plus hatem
image projet
image projet
image projet
image projet
image projet
image projet