plus logo
logo plus hatem

Chocolato

Accompagnée de l’équipe d’eba, Chocolato a su se développer autour d’un univers unique et ludique où petits et grands trouveront réconfort dans plus d’un vingtaine de succursales à travers la province. Celle de Shawinigan exprime parfaitement ce concept dans lequel le chocolat règne en roi et maître jusqu’à envelopper le décor et le mobilier.

Des présentoirs sur mesure ont été dessinés pour mettre en valeur la panoplie de produits dérivés disponibles pour le plaisir de tous. On reconnaîtra rapidement dans le matériau d’un brun profond et le motif géométrique angulé un rappel des fragments d’une barre chocolaté que l’on a rompue pour déguster un morceau à la fois. Le comptoir des enrobages, quant à lui, se présente en pièce maîtresse de la ligne de service et scintilles de ses multiples facettes dorées pour attirer le regard vers la tentation ultime: une friandise glacée enrobée de l’une des vingtaines de saveurs de chocolat disponibles. Au-dessus, la canopée dégoulinante semble vouloir envelopper à son tour ceux qui se trouvent à ses pieds.

La configuration des lieux s’est orientée dans le but d’offrir une déclinaison d’endroits pour déguster les produits que ce soit en famille autour d’une table, en regardant l’animation à l’extérieur adossé à la fenêtre ou en relaxant bien confortablement dans l’un des fauteuils sous le grand toit cathédrale couvert de bois. Additionné d’une fenestration généreuse, ce dernier n’est pas sans rappeler les nombreux chalets de villégiature que l’on retrouve en Mauricie pour passer un bon moment en famille ou entre amis dans une ambiance conviviale.

95% des gens aiment le chocolat. Les autres mentent!

Clients — Chocolato

Catégorie — Restaurant

Localisation — Shawinigan, Qc

Date — 2017

Crédits — Dave Tremblay

logo plus hatem
image projet
image projet

Un canevas blanc immaculé qui accentue la chaleur et la brillance du chocolat.

image projet
image projet
image projet