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Boutique Penelope

Pour célébrer les 45 ans d’existence de l’entreprise, les propriétaires de la Boutique Penelope souhaitaient non seulement agrandir leur commerce de la Place Ste-Foy à Québec, mais insuffler une nouvelle image de marque par un design renouvelé. Le dialogue entre les divers espaces dédiés était souhaité, tout en conservant les vitrines existantes.

Trois zones distinctes, bien délimitées par un design logique, s’harmonisent entre elles. La section « montres », d’un noir élégant, située tout au fond de la boutique, comprend un comptoir de vente et un mur-écran. Au centre, le blanc de la zone « bijoux » illumine l’espace avec ses comptoirs et un atelier de réparation astucieusement balisé par des cloisons sectionnelles de verre givré. L’équilibre de cette opposition noir et blanc est rompu de manière harmonieuse par la station des pierres précieuses, de couleur champagne, surplombée d’un présentoir sculptural taillé tel un diamant serti dans la structure. Le jeu de contraste entre ces zones structure l’espace et amène les clients dans une nouvelle relation avec leur environnement et les bijoux présentés.

Les masses volumiques et les oppositions visuelles de cet aménagement s’enchâssent les uns dans les autres avec sobriété. On offre ici à la clientèle une expérience à la fois sophistiquée et pragmatique, où l’éloge de la beauté n’a d’égal que la fraîcheur raffinée du design.

Une transformation complète qui éveille la bijouterie

Clients — Boutique Penelope ltée

Catégorie — Boutique / Commerce de détail

Localisation — Place Ste-Foy, Québec, Qc

Date — 2013

Crédits — Alexandre Guilbeault

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Une typologie des espaces pensée pour marquer les différentes zones

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Un ensemble rafraichi et lumineux qui appuie l’élégance de la marque

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Une matérialité choisie pour évoquer la finesse de la joaillerie

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